APPELEZ NOUS AU

09 83 75 75 41

numéro non surtaxé

IMMOCUB

1er courtier en immobilier neuf sur Bordeaux Métropole, le Bassin d'Arcachon, le Pays basque et la Côte Landaise

PAS DE FRAIS D'AGENCE
PAS DE FRAIS DE DOSSIER
PRIX PROMOTEURS GARANTIS

Tout sur la loi Monuments historiques

Comprendre la défiscalisation avec la loi Monument Historique (MH)

La Loi sur les Monuments Historiques (Loi MH) est une déduction d’impôt  de 100% des travaux de restauration engagés par le contribuable sur les immeubles classés ou inscrits à l’inventaire des Monuments Historiques.

Le cadre fiscal MH consiste à acquérir un bien nécessitant d’importants travaux, puis à imputer l’ensemble des dépenses de rénovation sur le revenu global de l’investisseur, sans aucun plafonnement. Ce ci permet donc de fortes réductions d’impôts sur une courte période.

Les travaux éligibles à loi monument historiques sont :

  • Les travaux de démolitions
  • Les travaux de reconstitution de toiture
  • Les travaux de murs extérieurs d'immeubles existants
  • Les travaux de transformation de logement de tout ou partie d'un immeuble
  • Les travaux déclarés d’utilités publiques
  • Les travaux ayant pour effet de rendre habitables des combles, des greniers ou parties communes.
  • Les travaux de réparation et d'entretien et d'amélioration de l'habitation

Le propriétaire en contrepartie est obligé de conserver le bien pendant 15 ans à compter de son acquisition

L’immeuble doit être classé inscrit ou agréé par les Affaires culturelles et qui font des travaux de restauration  car les logements doivent être destinés à la location.

L’investissement monument historique s’adresse aux particuliers ayant une fiscalité très élevée et surtout un taux d’imposition à 45 %, car il faut pouvoir digérer en 1 ou 2 années l’ensemble des travaux.

La loi MH comporte d’autres avantages non négligeables comme le fait que le propriétaire n’est pas contraint par une durée d’engagement de location, il n’y a pas de plafond de loyer ni de ressources du locataire et le propriétaire a la possibilité de se conserver l’usage du logement à titre personnel. La réduction d’impôt n’est pas limitée par le plafond des niches fiscales. Aussi, lors de la succession, l’immeuble sera exonéré de droits de succession si le successeur s’engage à prendre la suite.

VOTRE SELECTION

Vous n'avez pas encore sélectionné de programme. Pour commencer, choisissez les sur la carte et ajoutez les à votre liste en cliquant sur le bouton "ajouter à ma sélection"